Disposant d’un petit jardin à Auderghem, les clients souhaitaient optimiser l’espace pour pouvoir mettre en valeur leur espace vert, profiter de leur barbecue en été et y voir leur enfant en bas âge s’épanouir.
Au-delà de l’aspect esthétique, il fallait solutionner les différences de niveaux avec leur voisin et occulter un minimum pour qu’ils puissent se sentir « chez eux » malgré la mitoyenneté qu’implique la ville.
D’un point de vue pratique nous avions une contrainte, les accès étant limités, il nous fallait fonctionner avec des matériaux de nécessitant que peu d’accès et aisément manipulables.
Pour la terrasse, nous avons sélectionné des dalles céramiques finitions pierre bleue. L’aspect naturel de ces grands formats (80*80cm) s’alliait parfaitement avec le carrelage intérieur. Et, les avantages de la céramique sont nombreux. Elles accumulent moins la chaleur et absorbent moins les graisses par rapport à la pierre naturelle.
Pour le reste, la décoration générale est tournée vers l’acier corten.
La couleur et la texture rouille donne un aspect naturel aux retenues de terre, bac potager et bac décoratif, et aux bordures de jardins. Ces teintes s’accordent parfaitement avec le vert des végétaux et du gazon, ainsi qu’au couleur des dalles de terrasse.
Cet acier est, en plus d’être très esthétique, hyper durable !
Merci à Valéry, Pauline et Joséphine pour leur confiance !
Avant-Après